Christine CALERO

Christine Calero (cor)

Christine Calero

 

Originaire des Landes, Christine Calero commence le cor à l’âge de sept ans à l’école municipale de musique de Mont de Marsan. Elle poursuit ses études dans les conservatoires de Versailles, Boulogne-Billancourt et Paris. Elle obtient en 2004 le Diplôme National d’Etudes Supérieures de Musique avec la mention très bien au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Après avoir remporté l’audition AÏDA permettant d’effectuer un stage au sein de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, Christine Calero est choisie pour assurer l’intérim de la place de cor grave de ce même orchestre durant la saison 2004-2005.
Finaliste du concours de traits d’orchestre de cor grave du 33ème International Horn Symposium à la Western Michigan University, Kalamazoo Etats-Unis ainsi que du concours de recrutement au poste de deuxième cor jouant le troisième à l’Orchestre National de Lille, elle remporte la place de cor grave à la musique de la Police Nationale.
Christine Calero est depuis le premier juillet 2005 cor grave titulaire de l’Orchestre Symphonique de Bretagne à Rennes.

Christine Calero a participé au concert du 2 août à 20h à Longeval

 

Comments are closed.