Hugues ANSELMO

Hugues Anselmo (basson)

hugues

Hugues Anselmo débute le basson à l’âge de 12 ans avec Marc Chamouard, 2ème basson à l’opéra de PARIS, au conservatoire municipal de Corbeil-Essonne, avant de rejoindre la classe d’Arnaud Lommis au conservatoire départemental d’Evry. Il participe dès ses débuts à des orchestres et stages de jeunes musiciens tel que Musique au Pluriel, Fou de basson ou encore le stage d’orchestre et de direction d’orchestre d’Evry, sous la direction de Nicolas Brochot.

Il intègre ensuite l’Orchestre de l’université Paris-Sorbonne dans le cadre de ses études en Musique et musicologie. C’est aussi à cette époque qu’il rejoint pour plusieurs saisons l’orchestre du théâtre de Rungis, dirigé par Laurent Gossaert. Parallèlement, il participe à des sessions d’orchestres de jeunes musiciens européens (EYMW ou IAM) sous la direction d’Andy Morley, chef au Trinity College de Londres, et de Mike Steurenthaler, chef du Chœur Verdi d’Hambourg.

Hugues rejoint le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison dans la classe de Régis Poulain, 2ème basson de l’Orchestre National de France, en 2008. Il obtient son prix de basson ainsi que la Licence de Musique et Musicologie en 2009.

Sur les conseils de Julien Hardy, 1er basson de l’Orchestre Philarmonique de Radio France, il se consacre ensuite exclusivement au basson. Il obtient son prix d’excellence au CRR de Rueil-Malmaison en 2010 et, la même année, il est reçu dans la classe de Julien Hardy au Conservatoire National Supérieur de Lyon.

Dans le même temps, Hugues participe à la création de jeunes orchestres comme le Sinfonia Pop Orchestra, dont la programmation comprend essentiellement des musiques de film, ou encore l’Ensemble Cartésixte, orchestre professionnalisant de région Touraine. Il est aussi invité par l’Orchestre Philarmonique du Maroc, l’Ensemble Parisien ou encore l’Orchestre de l’Opéra de Tours.

Hugues Anselmo a participé à la journée du 14 juin 2014

Comments are closed.