Chou HSIN-CHUN

Chou Hsin-Chun (percussions)

 

Hsin-Chun Chou

Hsin-Chun Chou

Née à Taiwan, Hsin-Chun Chou commence l’apprentissage de la musique à l’âge de 5 ans par le piano. Très vite, elle touche ses premières baguettes et se prend de passion pour les percussions.

A Taiwan, Hsin-Chun Chou se produit avec différents orchestres (l’Orchestre National de Taiwan, Philharmonie Moments Musicaux, China Youth Corp Wind Orchestra , etc.) et sous la direction de chefs tels que Gennadi Rozhdestvensky, Pascal Rophé, Lü Shao-chia…… Son intérêt pour la création de nouvelles œuvres se fait de la participation en tant que percussionniste dans un projet de coopération entre l’ Université Nationale Normale de Taiwan et l’Université Nationale de technologie de Taipei, Kinect, système de performance intéractif et en tant que soliste au Taipei International New Music Festival. En 2011, reçoit le 1er prix de la Compétition Mondiale de Marimba et est invitée à jouer au concert de KHS. En 2012, elle obtient une licence en percussion à l’Université Nationale Normale de Taiwan .

Actuellement en cursus de 2e cycle Master, elle se spécialise en projet dans la recherche des differences entre l’Orient et l’Occident , sous la tutelle de Jean Geoffroy au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon.

Chou Hsin-Chun a participé à la journée du 14 juin 2014

 

 

Comments are closed.