Jeune public

Historique :

les_tromano

> Longeval a proposé, dans le cadre de son festival « Les Estivales », un concert pour les enfants, dimanche 5 juin à 11h. Une escapade dans l’univers du tango, de la valse, de la musique klezmer ou espagnole, durant laquelle les Tromano ont levé le voile sur certains secrets de fabrication ! Les Tromano. Un violon (Yorrick Troman), une contrebasse (Yann Dubost), un accordéon (Daniel Troman). De Piaf à Schostakovitch, en passant par Piazzola, Morricone, un traditionnel klezmer ou encore  norvégien, difficile de coller une étiquette à un trio qui fait le grand écart entre la musique classique et les musiques du monde… Quelques airs que l’on a tous sur le bout de la langue, d’autres oubliés, mais que les compositeurs ont chéris, le tout unifié par une sonorité singulière : telle est la recette du « Gran bazar » festif et coloré des Tromano, patchwork savamment ciselé.

> En amont de la fête de la nature, des animations scolaires ont eu lieu au château de Longeval le jeudi 21 mai, pour le plus grand plaisir des petits. Animées par la Fédération de chasse du Rhône elles invitaient à partir à la découverte de la forêt et de ses mystères.

> Concours de dessin : Le 14 juin et le 2 août, « dessine le château de Longeval tel que tu le vois, l’imagines, le rêves… » Les dessins ont été exposés le 27 septembre.

> Atelier du samedi 27 septembre 2014 : Le 27 septembre, les enfants ont appris à fabriquer un nichoir avec la complicité de Rémi Plantier, menuisier. Ils sont repartis avec leur réalisation et ont pu contribuer ainsi à la protection de nos amis à plumes !

> Atelier du samedi 2 août 2014 : Un atelier de mosaïque a été proposé aux enfants pendant l’après-midi du 2 août au château de Longeval.

> Atelier du samedi 14 juin 2014 : Les enfants se sont initiés au land art avec Flavienne Pinatel. Les photos des réalisations de l’atelier sont disponibles ici.

Voir également : Interventions dans les écoles

Comments are closed.