Cinéma

 


Historique de la saison 2014 :

– « Le monde en un jardin », un film de Frédérique Pressmann (14 juin)
Sur la colline de Belleville, à Paris, un parc a vu le jour il y a 25 ans lors d’une vaste opération de rénovation urbaine. Parvenu aujourd’hui à la maturité, ce havre de verdure abrite toute la diversité humaine du quartier, un des plus populaires de la capitale. Avec des gestes simples, Gérard, jardinier en chef et philosophe, veille sur son domaine végétal. Au fil des saisons, la vie s’écoule au sein de ce petit monde, nous offrant un reflet apaisé de notre société.

– « Avec Dédé », un film de Christian Rouaud. Rencontre avec le réalisateur (2 août)
« Les mots se bousculent dans sa bouche, les objets lui résistent, il est encombré de son grand corps, mais il avance, avec une énergie communicative. C’est Dédé Le Meut, sonneur de bombarde virtuose, amoureux de la langue bretonne, de la musique, de l’humanité. Généreux, fantasque et burlesque tout autant que musicien talentueux, inlassable glaneur du patrimoine culturel, cet irrésistible monsieur Hulot breton, nous emporte dans le tourbillon de ses rencontres. »

– « La vie comme elle va », un film de Jean-Henri Meunier. Rencontre avec le réalisateur (27 septembre)
La Vie comme elle va prend les choses comme elles viennent et les gens comme ils sont. Une truculente galerie de portraits, tous plus drôles et émouvants les uns que les autres. Loin du cynisme de la ville, le film révèle la réalité décalée d’un petit village de la campagne aveyronnaise. Un bouquet champêtre d’humanité, dont les héros sont reliés par un même désir, celui de vivre à Najac, proches de la nature, et y vivre bien, libres.

Comments are closed.