Edouard Lorente

ATI_2070 NBEdouard Lorente (20 ans) a grandi à Lamure sur Azergues, à quelques minutes du château de Longeval. Il s’est très tôt intéressé aux animaux domestiques et sauvages, mais aussi aux plantes et aux arbres. « Le fait d’avoir depuis tout jeune des animaux à la maison m’a permis d’évoluer dans cette branche qu’est l’environnement, puis de découvrir l’éducation à l’environnement et au développement durable, le plaisir de partager des connaissances avec un vaste public ».

Après un Bac scientifique au Lycée agricole privé de Ressins (42) – avec une option Biologie, Ecologie, Territoire et Citoyenneté – il a suivi un BTS Gestion et Protection de la Nature au CFPPA de la Cote Saint André (38), en alternance en parc zoologique.

« Je me suis dirigé dans la filière environnementale car il s’agit d’une filière qui semble sous développée à l’heure actuelle mais qui tend à s’accroître. De plus, je souhaite par la suite travailler en parc zoologique. Le métier de soigneur animalier est un métier que je trouve passionnant car il permet tout aussi bien de travailler en contact avec les animaux qu’avec le grand public sur le volet pédagogique et éducatif. »

Pour son stage avec l’association Longeval, art, nature & patrimoine en Beaujolais, Edouard Lorente participe à la réflexion autour d’un sentier pédagogique pour la fête de la nature (23 mai 2015). Ainsi le public sera sensibilisé au potentiel faunistique, floristique et culturel de la forêt de Longeval, l’objectif étant de valoriser les caractéristiques locales et le patrimoine présent.

Comments are closed.